Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille Renault et le bateau de pierre
Camille Renault et le bateau de pierre
Archives
11 mai 2007

correspondance avec Noel Verin

Chère Madame,

Je viens juste de lire votre courrier, car il est vrai que je ne regarde
pas souvent cet engin qui est l’ordinateur. Oui je me souviens bien de
Camille Renault et de sa nièce Deha, c’était vraiment un
personnage,truculent, plein de joie et de passion,mon souvenir est le
souvenir des rêves, de l’imaginaire, de choses belles qui vous transcendent
et vous font espérer un avenir plein de soleil, voilà comment je le
percevais
j’étais il est vrai assez jeune.
je ne possède pas de photos, mais je vais demander a mes frères et soeurs,
si ils en ont, car je n’ai rien gardé de ma famille, mais eux, si je crois.
Et vous, quelles sont les liens qui vous unissaient a Camille Renault
Dites moi comment je peux vous aider je le ferai avec joie

Bien a vous
Noel verin

Noel Verin

VERIN est né à Paris en 1947
Il connaît très jeune le milieu de la peinture
et les plus grands noms grâce à Camille Renault
restaurateur et grand collectionneur. De Kandinsky à Léger,
ce parcours iniatique le construit…
Longtemps il travaille avec des peintres belges dont karl Fransaert
avec lequel il est très proche ce qui lui permet d’échanger
et de faire évoluer sa peinture par l’art Primaire
comme il le définit lui-même.
Il vit à Paris et travaille à Aubervilliers
ou l’ambiance de cette ville aux multiples couleurs l’enchante.
De sa peinture il en est le maître, le chef d’orchestre et l’exécutant ?
Comment ne pas se sentir concerné par sa peinture,
elle est la vie, notre vie et la dérision de celle-ci.

1984 expositions ketelweist Gand – Belgique
1990 Villetaneuse
1993 Eze village
1995 Galerie la halle Paris
1997 le rouge Paris
1998 Biennale de Senlis
2004 Le select Paris
2005 Biennale de senlis

De nombreuses de ses œuvres appartiennent
a des collections et des fondations prestigieuses

image
http://street242.com/html/biographie.html

Article publié par Marie de Mazan Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité