Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille Renault et le bateau de pierre
Camille Renault et le bateau de pierre
Archives
28 février 2007

Message de Anne-laure

Bonjour Marie!
Tu en fais des reportages variés! Et en lisant le blog “Camille Renault et le bateau de pierre”, j’ai eu la surprise de découvrir que tu parlais de F. Villon et de Puteaux… C’était un ami de ma famille paternelle et j’ai été chez lui quand j’étais petite!
J’ai encore le vague souvenir d’une maison quand Puteaux était presque campagnard , sur pilotis car contre une pente très forte… Je devais avoir 3-4 ans!!!
J’ai même une carte de voeux de lui datant de 1937 gravée à l’eau forte!
Marie Laurencin aussi faisait partie des amis: elle a peint ma tante qui était aussi ma marraine quand elle avait 15 ans avec ses yeux à la Modigliani en noir sur une peau laiteuse, des cheveux noirs et un vêtement vert sur fond gris anthracite!
Mon père était architecte et peintre fils d’André Mare peintre-décorateur décédé en 1932 et fondateur de “la Compagnie des Arts Français http://www.amisalon-automne-paris.com/artcamard.html.
Ami de Fernand Léger, ils ont été à l’école ensemble à Argentan (Orne) et au début de leur carrière de peintre ont partagé un atelier à Montparnasse…
Il faudra que je fasse un article sur lui et ses amis peintres!!!

image

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité