Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille Renault et le bateau de pierre
Camille Renault et le bateau de pierre
Archives
13 mars 2007

message de Annick

Message de Annick

N’ayant jamais oublié « Camille Renault » je suis très heureuse à ce jour de la
création d’une association à son nom.
A 20 ans j’ai eu la chance de travailler et de loger une année, en 1968,  à
Broué au Bateau de Pierre.
J’ai quelques photos prises avec un petit kodak de l’époque ; j’ai également
quelques lithographies achetées ou offertes. (je vais tenter prochainement de
vous les faire parvenir par mail ou de constituer un CD)
Après mon départ j’allais lui rendre visite une fois par an environ à sa galerie
au 133 bd haussman où là aussi il était entouré d’œuvres majeures, l’œuvre -
élue de son cœur - était placée juste au bout de son lit dans son reposoir en
sous-sol.
Rencontrer Camille Renault a été un privilège car on ne pouvait résister à son
charme, son éloquence, son humanité, sa gentillesse, son humour,  son
impressionnante présence et bien sûr son amour de la peinture ;
Broué était encombré de toiles, la salle aux chevaux, le salon de thé, la
chapelle, la salle à manger, la cabine…
Avec toutes mes félicitations, j’aimerai vous demander de me tenir informée des
actions de cette association.
Annick

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité